Belonging Hinterland





Du 19 au 31 mars

Facilité par Nesreen Galal

Lieu: Ada X, 4001 Rue Berri Suite 201

Artistes:

Aaliyah Crawford | To Make this House a Home
Gemma Stevens | Symbiosis
Alexa Rieb | Complex instability of a simple tool
Chris M Forest | Montana Road Wreck
Lea Taillefer | When I Look at Myself Looking at You




Qu’est-ce que le chez-soi? Dans la culture populaire et chez la culture occidentale, le «chez-soi» est toujours associé avec un immeuble résidentiel qui inclut un toit en forme d’un 'A', sans sens d’attachement. Il est toujours présenté comme un produit du capitalisme sans l’attachement émotionnel. Par contre, tandis qu’une maison peut être «chez-soi», le chez-soi n’est pas toujours lié à une maison.

«Home», en vieil englais, fait référence à un endroit où plusieurs «âmes» sont réunies. C’est plutôt un sentiment d’appartenance que l’essence dénuée d’un état physique. Il y a toujours de l’essence chez-soi.

Le sentiment d’appartenance peut être une maison, un endroit en particulier, un espace sacré, un état de rêve, un sentiment, un sens de protection, un manœuvre, une famille, une communauté, un mémoire, une religion, un objet, une interaction, ou une introspection. Ça peut aussi être un hinterland; un endroit qui existe au-delà de ce qui est visible ou connu. Cette exposition réunit des œuvres multimédia à travers des médias tels que la sculpture, les textiles, l’installation, la gravure, les vidéos et la photographie afin d’explorer l’identité, l’écologie, la psychologie, la mémoire collective, l’orientation et l’esprit. Les artistes re-contextualisent le concept de l’appartenance dans une notion expérimentale d’affrontation abstraite, exprimant leur inter relation avec l’espace, la localisation, la nature, le temps, la culture et le soi.

Appartenir c’est être chez-soi.

Belonging Hinterland





March 19th to 31st

Facilitated by Nesreen Galal

Venue: Ada X, 4001 Rue Berri Suite 201

Artists:

Aaliyah Crawford | To Make this House a Home
Gemma Stevens | Symbiosis
Alexa Rieb | Complex instability of a simple tool
Chris M Forest | Montana Road Wreck
Lea Taillefer | When I Look at Myself Looking at You




What is a home? In pop culture and Western culture, a home is always associated with a residential building that includes an A-frame roof, with no sense of attachment. It is always portrayed as a product of capitalism without the emotional attachment. However, while a house can be a home, a home may not always be bound to a house.

"Home", in Old English, refers to an area where many "souls" are gathered. A home is more or less a sense of belonging rather than a meaningless essence of a physical location. There is always an essence to home.

Belonging could be a “home”, could be a certain location, a sacred space, dream state, a feeling, a sense of protection, could be a maneuver, a family, a community, a memory, a religion, an object, an interaction or an introspection. It could also be a hinterland; an area lying beyond what is visible or known. The exhibition brings together intermedia artworks through mediums such as sculpture, textile, installation, print media, video art and photography to explore identity, ecology, psychology, collective memory, orientation and ethos. Artists re-contextualize the concept of belonging into a more experimental, confrontal and abstract notion, expressing their interrelation with: space, location, nature, time, culture, queerness and self.

To belong is to be at home.