Publication interactive offerte à divers points de ramassage et expédiée gratuitement sur demande.

Lancement du livre: le 19 mars à Atelier Retailles

Facilité par Tiana Atherton

Conçu par Man Zou

Artistes:

Michelle Caron-Pawlowsky | I’m Sick of Talking on the Phone
Marianne Charlebois | 29-11-21
Nathalie Sereda-Bazinet | Submergée
elle | self-portrait in blue
Avery Suzuki | Yacker and Pickle




Les objets sont les marques de notre existence. Ce sont les parties de notre être que nous projetons sur le monde matériel. En tant qu'outils, marqueurs et traces, nous leur attribuons de l’importance afin de donner du sens à ce monde et à notre position dedans.

Cette seconde édition de la publication d’Art Matters présente cinq artistes qui travaillent dans les médiums de sculpture, d’installations interactives et de gravure. Discussion à Propos d’Objets est une élaboration sur les relations interdépendantes entre les humains et les objets inanimés.

Imprégnés de signification et activés par les sens, nous utilisons des objets pour marquer nos intéractions entre nos environnements et nous. Ils remplacent nos désirs et nos frustrations. En opposition, ce sont les choses que nous rencontrons quotidiennement qui créent ces environnements qui forment nos expériences. Les œuvres dans Discussion à Propos d’Objet jettent un regard sur les objets pour créer des cartes internes, pour interpeller l’identité et représenter des liens.

Interactive publication offered at various pick-up points and shipped free of cost on demand

Launch: March 19th at Atelier Retailles

Facilitated by Tiana Atherton

Designed by Man Zou

Artists:

Michelle Caron-Pawlowsky | I’m Sick of Talking on the Phone
Marianne Charlebois | 29-11-21
Nathalie Sereda-Bazinet | Submergée
elle | self-portrait in blue
Avery Suzuki | Yacker and Pickle




Objects are tokens of our beings, parts of ourselves we project into the material world. As tools, markers and traces, we assign them significance in order to make sense of this world and our position within it.

This second edition of the Art Matters Book Project features 5 artists working in the mediums of sculpture, interactive installation, and printmaking. Object Talk contemplates the interdependent relationships that humans have with inanimate objects.

Imbued with meaning and activated by senses, we use objects to mark our interactions with ourselves, each other and our environments. They become stand-ins for our desires and frustrations. On the other hand, these are the things we encounter in our everyday lives that make up the environments and shape our experiences. The works in Object Talk look to objects to create internal maps, navigate identity, and represent connection.