Things we know, things we don't





Du 8 au 20 mars

Facilité par Ali Kouri

Lieu:
Galerie Erga, 6394 Boul. Saint-Laurent

Artistes:

Michelle Caron-Pawlowsky & Florence Pin | Here We Lay in a Beam of Bright Light, Our Hands Buried Deep in the Earth
Clara-Jane Rioux Fiset | Études rocheuses
Magali Bélair-Boileau | Inside/Outside
Scarlet Fountain | Polyethylene Tapestry
Gazelle Bastan | We-Change




Cette exposition multidisciplinaire présente les œuvres de cinq artistes qui ré-imaginent et font abstraction à notre compréhension de la réalité à travers l’exploration matérielle. Des interventions créatives entre les médias et les matériaux altèrent le chemin attendu du futur collectif du monde.

Ces œuvres présentent la dissonance entre ce que nous connaissons et ce qui est nécessaire, jouant en dialogue les uns avec les autres. Certaines présentent la douceur des moments présents et les souvenirs, tandis que d’autres remettent en cause la durabilité de ces idées étant donné le contexte global actuel. Une restructuration d’idées, une perturbation de perspectives, ces œuvres travaillent ensemble pour perturber notre confort et nos intentions.

Ce qu’on sait, ce qu’on ne sait pas vous invite à entrer dans une réalité alternative, au-delà du mal de l’ignorance et des désirs capitalistes, où la nature et l’humanité sont entremêlées afin de coexister. La manipulation de la tangibilité et le recyclage de matériaux offrent de nouvelles perspectives et idéologies vers un futur réimaginé. Cette exposition considère la relation présente avec la terre et les changements qui doivent être faits étant donné qu’il est impossible de continuer à vivre de la même manière.

Vous êtes invités à examiner les moments tendres du présents, la douceur de la domesticité et les possibilités variées pour une nouvelle, meilleure relation avec la terre. Souvenez-vous de cette tranquillité. Apportez-la avec vous lorsque vous explorez au-delà du domaine de notre réalité et pensez à nos futurs imaginés.

Things we know, things we don't





March 8th to 20th

Facilitated Ali Kouri

Venue:
Galerie Erga, 6394 Boul. Saint-Laurent

Artists:

Michelle Caron-Pawlowsky & Florence Pin | Here We Lay in a Beam of Bright Light, Our Hands Buried Deep in the Earth
Clara-Jane Rioux Fiset | Études rocheuses
Magali Bélair-Boileau | Inside/Outside
Scarlet Fountain | Polyethylene Tapestry
Gazelle Bastan | We-Change




This multidisciplinary exhibition features works by five artists who abstract and re-imagine our understanding of reality through material exploration. Here, creative interventions between mediums and materials work to alter the expected path of our world’s collective future.

These works present dissonance between what we know and what we need as they act in dialogue with one another. Some present the softness of present moments and memories, while others question the sustainability of these ideas given our current global context. A restructuring of ideas, an unsettling of perspectives; These pieces work to shift the ground beneath us, and ask us to question our intentions.

Things We Know, Things We Don’t welcomes you to step inside an alternative reality, beyond the harm of ignorance and capitalistic desires, where nature and humanity are weaved together in an equilibrium of co-existence. The manipulation of tangibility and the re-cycling of materials offers new perspectives and ideologies toward a re-imagined future. Considerations of our relationship to earth are present in these works as they seek a shift in the present cycles of life, knowing full well we cannot continue along this current.

You are invited to examine the tender moments of our present, the intertwined softness of our domesticity and the possibilities for our relationship with this earth. Remember this stillness. Take it with you as you explore beyond the realm of our reality, into imagined futures.